Dépannage de voiture : que faut-il savoir ?

Si vous êtes  dans le cas de figure de la panne aux alentours de Lille et qu’il vous faut absolument un dépannage de voiture, il y a quelques éléments que vous vous devez de connaître. Aussi, dans cet article, nous allons revenir sur le sujet, pour vous.

Ce qu’il vous faut savoir à propos du dépannage de votre véhicule

Qu’il s’agisse d’une panne ou d’un accident, une fois votre véhicule à l’arrêt, vous pouvez contacter notre garage pour procéder au dépannage de votre véhicule. Nous pouvons déposer votre voiture à l’endroit qui vous conviendra le mieux ou pouvons procéder à un diagnostic de votre panne. La loi est très stricte vis-à-vis des dépannages. Désormais, les sociétés ne peuvent plus venir à vous immédiatement. Sachez que nous mettons à votre disposition d’autres services complémentaires, tels que le remplacement temporaire de votre véhicule par un véhicule de remplacement. Plus vous connaîtrez votre contrat d’assurance, plus il vous sera simple et non stressant de réaliser une demande de dépannage !

 

 

Ce qu’il vous faut savoir à propos de l’assistance automobile de votre véhicule

 

Généralement l’assistance automobile est inclus dans votre assurance, qu’il s’agisse d’une option ou non. Soyez toutefois vigilants, car certains critères entrent en jeu pour juger de la possible prise en charge de votre cas : le kilométrage, par exemple, en est un. De plus, la raison de votre immobilisation peut également entrer en jeu. Globalement, les assurances vous proposent une couverture dans la zone européenne et méditerranéenne, mais mieux vaut vérifier au préalable les clauses de votre contrat pour éviter toute mauvaise surprise ! Une assistance technique est mise en place pour vous dépanner ainsi qu’une médicale si votre santé est touchée. Sachez que les services d’assurance sont disponibles 24h/24 et 7j/7 !

 

Certains constructeurs automobiles proposent également une assurance si vous tombez en panne mais cette possibilité n’est envisageable que sous la garantie de votre véhicule. Au-delà vous ne sera plus couverts ou devrez choisir une assistance complémentaire pour prolonger cette garantie.