Comment démonter un neiman soi-même ?

Voici un nouvel article qui vous livrera des astuces que vous pourrez utiliser un jour ! Démonter un neiman soi-même peut vous arriver dans de nombreux cas. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons décidé de parler de ce sujet sur le blog, pour vous.

Démonter un neiman soi-même : commencer par comprendre le fonctionnement d’un neiman

Le terme « neiman » vous est familier mais vous ne savez pas réellement comment le définir ni comment il fonctionne ? Pas de panique. Cet article est là pour vous aider. Nous allons revenir sur le fonctionnement d’un neiman.

 

Le neiman, c’est l’endroit où l’on insère sa clef pour démarrer son véhicule. Et vous tournez le neiman avec l’aide de votre clef pour entendre le moteur s’allumer. Dans le cas où vous n’auriez pas la clef, le neiman prend alors un rôle d’antivol. Il permet de bloquer complètement la colonne de direction de votre véhicule, ce qui l’immobilise forcément.

On remplace, de manière générale, un neiman, lorsqu’on perd sa clef ou qu’elle est abîmée. Mais cette opération n’est pas nécessairement à faire réaliser par un garage. Vous pouvez parfaitement démonter votre neiman seul et nous allons vous guider dans cette opération.

Démonter un neiman soi-même : comment s’y prendre ?

L’idée c’est de vous permettre de réussir à démonter votre neiman sans ôter votre volant de voiture. Munissez-vous d’un tournevis et commencer à dévisser les trois vis qui sont situées juste sous la colonne de direction. Vous trouverez le neiman entre une pièce mauve et une autre noire. Allez-y doucement pour trouver le cylindre en aluminium dans lequel il se trouve. Vous devrez débrancher cette pièce du connecteur après avoir dévissé deux vis que l’on trouve derrière ce connecteur. L’opération est alors terminée : vous n’avez plus qu’a ôter le neiman pour y insérer le nouveau. Pensez bien à tout revisser pour que vos pièces soient à nouveau maintenues dans leur bons emplacements.